logo SOV

Biffy Clyro

That Golden Rule

Biffy Clyro - That Golden Rule
Chronique Single/EP
Date de sortie : 24.08.2009
Label :14th Floor Records/Warner
45
Rédigé par David, le 25 août 2009
Bookmark and Share
Envoyé en éclaireur avant la toute prochaine sortie de leur cinquième véritable album en octobre, c’est à ce nouveau single des furieux écossais de Biffy Clyro que revient la lourde tache de rassurer les fans de la première heure en manque de décibels depuis l’accalmie toute relative du dernier album en date ainsi que de fidéliser les nouveaux qui les ont découverts seulement récemment avec Puzzle voire même Mountains, leur plus grosse vente de single à ce jour. Alors ?

Alors, les plus inquiets qui pensaient voir Biffy Clyro dériver dangereusement vers le monde détestable de la normalisation seront pleinement rassurés par That Golden Rule qui ressemble d’avantage à un démarrage d’album en fanfare qu’à un single à proprement parler : rythmique démoniaque, guitares agressives et hurlements de rigueurs, on se retrouve dès le couplet d’introduction dans un univers à mi-chemin entre Kyuss et Tool qui ravira les nostalgiques des trois premiers disques.
Le refrain calme un peu le jeu dans un registre alliant le mélodique à l’énergique qui est devenu, année après année, la marque de fabrique de Biffy Clyro : les fans de Puzzle seront donc ravis de retrouver ces sonorités ainsi qu’un final tonitruant rappelant la coupure de Living Is A Problem Because Everything Dies et mélangeant intelligemment les violons aux guitares de Simon Neil.

Avec ce nouveau single, le groupe nous démontre qu’il continue de murir, de grandir, traçant sa propre route mélodique sans perdre pied et surtout sans renier ses origines. De quoi saliver en attendant l’arrivée toute prochaine de Only Revolutions dans les bacs.
notes des lecteurs
Du même artiste