logo SOV

Biffy Clyro

Saturday Superhouse

Biffy Clyro - Saturday Superhouse
Chronique Single/EP
Date de sortie : 05.03.2007
Label :14th Floor Records/Warner
35
Rédigé par ALF, le 5 mars 2007
Bookmark and Share
Les écossais de Biffy Clyro n'ont jamais été connu ou apprécié pour la qualité de leurs singles. Parfois leurs bsides ont attiré un vague de sympathie mais ce sont à évidemment les titres les plus expérimentaux, ambitieux ou tortueux qui ont fait du trio écossais ce qu'il est à l'heure actuelle : un groupe dont le talent musical est inversement proportionnel au talent commercial de ses labels successifs.

Au décevant semi-mental paru en décembre dernier succède ainsi Saturday Superhouse, second single de l'album Puzzle attendu en mai prochain. Bien que classique, le titre est rythmé, lourd serait-on tenté de dire, mais sans jamais que la voix de Simon Neil ne laisse transparaître une rage passée désormais contrôlée. Les sonorités pop des précédents opus du groupe semblent au final avoir pris le dessus sur les riffs punk ou les cris poussés quelques années auparavant, et même si le morceau demeure accrocheur, il n'exploite en aucun cas le potentiel de Biffy Clyro.

L'objectif secret du groupe se révèle donc un peu plus avec ce nouveau single : conquérir un nouveau public, grimper dans les charts et finalement obtenir un succès mérité depuis bien longtemps déjà. Et si tout cela n'était que justice ?
notes des lecteurs
Du même artiste