logo SOV

Elephants

Alexander

Elephants - Alexander
Chronique Single/EP
Date de sortie : 05.10.2009
Label :Vacuous Pop
2
Rédigé par Hybu, le 6 octobre 2009
Bookmark and Share
Allez chercher des informations sur un groupe qui s'appellent Elephants vous... Des extraits de reportages en tout genre sur Youtube, des sites de protection des animaux contre le braconnage, des tonnes de groupes homonymes ou presque sur Myspace... Sérieux les mecs, vous vous êtes pas foulés pour trouver un nom, vous auriez pu vous nommer Poney Truc pour changer non ? Elephants est donc un quator du Kent qui sort son tout premier single : Alexander. The Great ?

Ce cher Alexandre doit-être content, Elephants ont écrit une chanson sur lui, c'est quand même plus sympa qu'un coup de défense... Ils y développent un style indie-pop-punk avec des riffs entendus un peu trop souvent qui répondent à des arabesques de guitares arythmiques plutôt séduisantes lorgnant vers le math-rock. Malheureusement, la voix de leur chanteur est plutôt crispante dans le genre adolescent mal dans sa peau. Quoi ? Qui a dit que c'était des barrissements ? En théorie, en face b du vinyle se trouve un remix que nous n'avons pas eu l'occasion d'écouter. Mais les morceaux sur leur myspace sont dans le même esprit : ça pourrait être bien mais c'est juste trop creux.

Soyons honnête, à Paris, un tel groupe ferait son petit effet, mais en Angleterre la concurrence est très rude. Bien que ce premier single soit honorable, le groupe ne semble pas avoir un grand avenir devant lui, quelques premières parties prestigieuses, quelques festivals aux heures creuses et probablement aucun voyage à dos d'éléphants à travers les Alpes . Bon, ils n'en ont certainement pas l'ambition et c'est sans doute mieux s'ils restent ce qu'ils sont, un groupe de potes qui s'amuse.
notes des lecteurs