logo SOV

Le Tetsuo

Sometimes I'm Walking Around I Feel Like I'm Going To Open Up And Crack

Le Tetsuo - Sometimes I'm Walking Around I Feel Like I'm Going To Open Up And Crack
Chronique Single/EP
Date de sortie : 23.11.2009
Label :Parlour Records
35
Rédigé par Hybu, le 26 décembre 2009
Bookmark and Share
Sometimes I'm Walking Around I Feel Like I'm Going To Open Up And Crack est surement l'un des titres de chansons les plus longs de l'année. C'est aussi le morceau phare du nouveau single de Le Tetsuo, trio auteur d'un EP plutôt énervé en 2008. Un an plus tard, les trois londoniens ne se sont pas vraiment assagis, toujours violents, un brin insolents et surtout très dansants.

Ce morceau au titre à rallonge très incisif, 2 minutes 30 de punk-funk gueulard que n'aurait pas renié le triptyque New Yorkais emmené, produit ou lié de près ou de loin à James Murphy (Radio 4, The Rapture, LCD Soundsystem). Cette chanson respire la chaleur des basses disco jouées par des enfants turbulents des quartiers branchés de l'east-end de Londres reprenant leurs droits sur un genre inventé sur les terres de Sa Majesté (souvenez-vous Gang Of Four). Ce n'est peut être pas toujours très authentique mais ça chatouille bien les fesses et ça fait rebondir les hanches. Il est dommage qu'en face B, on s'ennuie fermement avec Queare, car jusque là on s'amusait plutôt bien...

Le Tetsuo n'auront ni la palme de l'originalité ni celle du single de l'année, mais si on oublie le fait que les titres trop longs sont rasants à chroniquer, la face A du single est une bonne barre vitaminée qui donne la pèche pour se taper le jogging du matin dans le froid polaire. Même si l'on attendra un long format pour voir ce que le groupe donne sur plus de cinq minutes, en moins de trois, ils ont réussi leur objectif nous faire bouger la tête en cadence ou savamment onduler du corps pour les moins pudiques d'entre nous.
notes des lecteurs