logo SOV
The 2 Bears - Work
Chronique Single/EP
Date de sortie : 12.12.2011
Label :Southern Fried Records
3
Rédigé par Julien Soullière, le 19 décembre 2011
Bookmark and Share
« We gonna work, work harder / For each other / For the future / My love, we gonna work ». Ce qui aurait pu être prononcé par David Cameron himself, peu après que le gouvernement britannique ait voté, courant 2010, un plan d’austérité drastique visant à remettre le pays sur pied, est en réalité le nouveau gimmick de Joe Goddard et Raf Rundell, deux branleurs aussi barbus et ventripotents qu’ils sont bons copains. Formé en 2009, ce sympathique duo à su prendre le temps, entre DJ sets et autres émissions de radio (ils officient sur Ministry of Sound Radio, via l’émission « Follow The Bears »), d’enregistrer son premier album, dont la sortie est fixée en tout début d’année prochaine. Désireux de nous ouvrir l’appétit, les deux ours ont eu la bonté d’âme de nous servir l’apéritif.

Avec Work, The 2 Bears suivent le mouvement initié en milieu d’année par Take A Look Around : en résulte un single foncièrement électro, redoutablement pop, désespérément manichéen, et, de fait, plus facile d’accès que le titre phare de leur dernier EP en date (Bear Hug, morceau house un brin cradingue). Tout bien écouté, c’est le côté le plus mainstream de nos deux acolytes qui s’exprime ici, et les ingrédients déjà identifiés dans certaines de leurs précédentes recettes sont en ce sens réunis, des chœurs féminins et typés R’n’B, à des effets électroniques foncièrement hotchipiens.
Si Work s’écoute aussi facilement que l’eau se boit, difficile de s’accommoder du manque de surprises et d’ampleur de la chose. Après tout, Goddard et Rundell n’ont peut-être pas d’autre ambition que celle de faire danser, qu’importe si les morceaux qu’ils composent sont jetables, interchangeables. Les ours, c'est bien connu, sont du genre flemmard.

On s'avisera bien évidemment de juger sur la base d'un seul et unique titre; The 2 Bears ont du métier, et si ce savoir faire est mis au service de leur large champ d’influences, peut-être que Be Strong saura se montrer, du moins de temps à autre, séduisant. En attendant, gardons les ours dans le viseur.
notes des lecteurs
Du même artiste