logo SOV

British Whale

This Town Ain't Big Enough For Both Of Us

British Whale - This Town Ain't Big Enough For Both Of Us
Chronique Single/EP
Date de sortie : 15.08.2005
Label :Atlantic Records
1
Rédigé par Fab, le 4 août 2005
Bookmark and Share
Avec sa reprise du titre This Town Ain't Big Enough For Both Of Us des Sparks, Justin Hawkins, aka British Whale, a réussi à synthétiser à lui seul le pire de The Darkness et Queen réunis. Un véritable « exploit » que seul lui semblait en mesure de réaliser tant ses performances au sein de sa formation de base ont été relevées à maintes reprises.

L'obsession du jeune homme dans son besoin de se rapprocher de Queen devient de plus en plus évidente à l'écoute de ce titre. Grandiloquence exacerbée, chant insupportable, brusques changements de rythme, utilisation abusive des claviers... les choses n'ont pas été faites à moitié ! Les Sparks auraient pu choisir de se retourner dans leur tombe en écoutant l'offense faite à leur chanson mais il n'en est rien car ceux-ci ont même pris la décision de participer à la création du vidéo clip de la chanson. Surprenant ou risible, chacun se fera son opinion.

Comme il ne manque pas de le préciser, Justin Hawkins a pris en charge la totalité de la création de cette reprise, des instruments à la production en passant par le chant. Et force est de constater que s'il se contente de faire ce pour quoi il se sent doué, peut-être aurait-il été préférable qu'il ne fasse rien.
notes des lecteurs