logo SOV

Nikoli

Stay Safe Tonight

Nikoli - Stay Safe Tonight
Chronique Single/EP
Date de sortie : 02.09.2005
Label :East Park Records
25
Rédigé par Jean-Christophe Gé, le 16 octobre 2005
Bookmark and Share
La musique de Nikoli respecte les canons de la pop cérébrale telle que la faisait des groupes qui ont eu malheureusement du mal à percer dans les années 90 comme NoMan ou Beta Band. Mais avec un peu de rage, la formule peut être gagnante comme le prouve la longévité et le succès commercial des Manic Street Preachers.

Egalement originaire du Nord de l’Angleterre, ce quatuor de Leeds va chercher loin de jolis sons dans ses machines et ses racks d’effets, la voie est chaude et la rythmique douce. Cette (auto)production qui n’a pas pu coûter des millions a au moins le mérite d’être très soignée. Même un peu trop, les trois morceaux de Stay safe tonight sont trop calibrés, reflétant le manque d’assurance d’un groupe encore jeune qui ne rechigne pourtant pas au labeur.

Ces quatres garçons, trop bien élevés, se lâchent un tout petit plus sur le titre de clôture. Avec l’ajout d’une deuxième voix et d’un piano, Always prend des faux airs de Keane énervés. C’est mieux ainsi, mais il faut aller plus loin, alors juste un conseil pour l’album en préparation : Lâchez-vous !
tracklisting
    01. Gently take me down
  • 02. Locked out
  • 03. Always
titres conseillés
    Always
notes des lecteurs