logo SOV

L'Objectif

Have It Your Way EP

L'Objectif - Have It Your Way EP
Chronique Single/EP
Date de sortie : 20.07.2021
Label :Chess Club Records
45
Rédigé par Jean-Christophe Gé, le 27 juillet 2021
Bookmark and Share
Pas encore majeurs, les membres de L’Objectif ont écrit et enregistré leur premier EP dans leur chambre en jonglant avec les révisions des A Levels, l’équivalent britannique du baccalauréat. De son propre aveu, leur leader Saul Kane n’a pas beaucoup d’autres expériences que la misère adolescente pour inspirer ses paroles. En revanche, côté musique, le groupe puise abondamment dans le post-rock, le jazz et le funk pour créer un univers riche.


Que ce soit les guitares aquatiques et noisy, la batterie aussi à l’aise sur les rythmes rock que dans des ruptures saccadées ou le chant nonchalant et pourtant décidé, L’Objectif savent manifestement donner du relief à leur musique. Il y a la mélancolie des Smiths ou de Sad Lovers And Giants, un petit côté branleur à la Happy Mondays, des mélodies qui s’échappent entre les distorsions de guitares comme savent le faire My Bloody Valentines ou Sonic Youth.

Chess Club Records ne s'y sont pas trompés, et après les avoir repérés sur un tremplin online de la BBC, ils les ont très vite contactés pour qu’ils rejoignent Wolf Alice et Mumford And Sons parmi les groupes ayant sorti leur premier disque chez eux.


Depuis qu’ils ont commencé alors qu’ils n’avaient que treize ans, ils ont finalement eu le temps de parfaire leur son et leur mode de composition. Il ne manque plus au groupe que de pouvoir prendre la route pour aller à la rencontre de son public et se faire une place sur la nouvelle scène post-punk britannique très dynamique en ce moment avec Black Country, New Road, Yard Act ou Dry Cleaning.
tracklisting
    01. Cinematic
  • 02. Do It Again
  • 03. Burn Me Out
  • 04. Drive In Mind
  • 05. Have it Your Way
titres conseillés
    Cinematic - Drive In Mind - Have It Your Way
notes des lecteurs