Chronique Single/EP
Date de sortie : 13.02.2006
Label :Fierce Panda
Rédigé par
Déborah, le 22 février 2006
The Pistolas auraient pu sortir un single au lieu d'un EP, le résultat aurait été le même. Le seul titre vraiment au-dessus du lot est Listen, Listen. Avec son riff trancheur, la voix écorchée de Simon Butler et un refrain facile à retenir ('Listen, listen, pay attention'), ce single pourrait faire d'eux les nouveaux Hives. Comme leurs confrères suédois, The Pistolas vont droit au but (en 2 minutes 20 secondes) et mettent en avant leur côté urgent. L'auditeur est rapidement pris à partie, et pour bien montrer qu'il écoute attentivement la musique proposée, il se repasse le titre en boucle.
Logiquement, les trois autres titres qui composent ce premier EP ont moins d'impact. 1-2-3 Revolt et Villains lassent assez vite. En voulant recréer la formule gagnante de Listen, Listen, la formation semble avoir perdu un peu de leur créativité. Heureusement Green Light est là pour prouver que The Pistolas n'est pas un groupe dont on cessera d'entendre parler après un seul single. Le titre commence doucement comme pour annoncer une ballade mais très vite les guitares électriques prennent le dessus et répètent les quelques mêmes notes comme dans un effet de transe.
Si The Pistolas arrivent à composer d'autres morceaux de la qualité de Listen, Listen et s'ils réussissent à varier leurs influences, ils n'auront bientôt plus besoin de supplier l'auditeur de les écouter, il le fera de son plein gré.