logo SOV

Aereogramme

In The Fishtank 14

Aereogramme - In The Fishtank 14
Chronique Single/EP
Date de sortie : 25.09.2006
Label :Konkurrent
35
Rédigé par Fab, le 28 septembre 2006
Bookmark and Share
La montagne a accouché d'une souris. La rencontre entre Isis et Aereogramme, organisée par le label hollandais Konkurrent et annoncée par tous comme grandiose et explosive, a donné naissance à seulement trois titres, faisant basculer cette quatorzième édition du Fishtank de l'album vers l'EP.

La rencontre entre l'Ecosse et les Etats-Unis n'a au final tourné à l'avantage d'aucun des deux pays. L'influence des deux formations sur le son du disque semble égale, Craig B s'accaparant le chant sur Low Tide et Stolen tandis qu'Aaron Turner prend le relais sur le court Delial. Un chant calme et posé pour le premier, plus relevé pour le second, mais presque transparent face aux instruments sur Stolen.
Ouvert sur une douce mélodie post-rock, Low Tide évolue sur la durée vers un rock plus sombre, porté par une basse omniprésente, et complétée lors de son final par une touche électronique. Plus direct, Delial marque à son tour les esprits à travers le chant d'Aaron Turner et une ambiance metal telle que les américains les affectionnent. Unique semi déception, Stolen, peu rythmé, trop organique, et dont l'électrocardiogramme n'a de cesse de s'écrouler durant une dizaine de minutes.

Loin de décevoir dans sa globalité, bien qu'il ne corresponde clairement pas aux espérances des fans, ce In The Fishtank 14 très accessible est d'un intérêt certain pour les amateurs des deux formations. De quoi patienter jusqu'aux sorties des futurs albums d'Aereogramme et Isis, tous deux annoncés pour la fin d'année 2006.
tracklisting
    1. Low Tide
  • 2. Delial
  • 3. Stolen
titres conseillés
    Low Tide
notes des lecteurs
Du même artiste