logo SOV

Polytechnic

Man Overboard

Polytechnic - Man Overboard
Chronique Single/EP
Date de sortie : 04.12.2006
Label :Transgressive Records
2
Rédigé par Jimprofit, le 10 décembre 2006
Bookmark and Share
Après Won’t You Come Around/Let Me Down et Pep, Man Overboard est le troisième single de Polytechnic. Comme les précédents, les mélodies qu’il propose, si elles sont un tantinet entraînantes, n’en sont pas moins nostalgiques et éculées.

Dès les premières mesures de piano de la face A, Man Overload, on reconnaît les accents sirupeux et caractéristiques de Supergrass première période et on se prend à regretter que le clonage ne soit pas plus réglementé ni plus sévèrement puni dans le domaine musical. Bref, le titre développe poussivement un chant haut perché et vaguement traînard qui nous traîne péniblement jusqu’à un refrain sans aucune surprise où les relents de musique pop/rock britannique de la fin des années quatre-vingt-dix deviennent à la limite du supportable.

Que dire de la face B, Fingertips, si ce n’est qu’elle sombre dans l’insipidité à peine les trente premières secondes révolues, de telle sorte qu’au milieu du fouillis que constitue le mélange de guitares électriques passablement désaccordées et d’éléments de rythmique plus que désordonnés, on peine à distinguer le refrain. Et ce ne sont pas les changements de rythme de mauvais aloi qui contribueraient à sauver l’affaire.

En conclusion, si Won’t You Come Around se révélait assez dansant et se laissait écouter sans déplaisir, Man Overboard ne fera pas date dans l’histoire déjà bien capricieuse et tumultueuse du rock britannique et si l’on devait transposer, en matière de mp3, la qualité des compositions du single, on serait tenté de n’attribuer à celles-ci qu’un encodage en 160 kbps.
notes des lecteurs
Du même artiste