logo SOV

Not Cool

Rugged Raw

Not Cool - Rugged Raw
Chronique Album
Date de sortie : 18.10.2010
Label : Sleep All Day
4
Rédigé par Hybu, le 3 novembre 2010
Maintes et maintes fois repoussée à cause de problèmes de pressage des vinyles, voici enfin le premier mini-album de Not Cool (en voilà un bon nom de groupe !). Très remarqué sur la compilation Italian Beach Babes / Paradise Vendors Inc., ils font partie de ces jeunes groupes, enfants de la vague lo-fi étasunienne, mais aussi et surtout, à l'instar des copains Male Bonding, gavés de culture 90s, en train de redonner des couleurs à la pop britannique.

Un peu à la manière des géniaux et tristement séparés Ikara Colt (Retired To Stud), le groupe brasse avec énergie une pop acérée aussi bien influencée par le noise rock et le grunge que par le DC Hardcore de Fugazi (Sexless Seaside Towns). Attendez vous à une bonne dose de guitares abrasives, de voix éraillées, parfois un peu trop d'ailleurs (Can't Take You Anywhere) et de puissance punk. Si le résultat n'est pas aussi mature et soigné que l'album de Male Bonding, il n'en demeure pas moins qu'il démontre un potentiel sûr et surtout une réelle spontanéité, celle du rock adolescent, pur, jeune et incandescent.
Des morceaux tels que Queens ou le quasi-tropical Perfect Hair Forever ne rougiraient pas devant leurs illustres modèles. Malgré une ou deux chansons un peu en dessous, Dead Kid City par exemple, ce mini-album, d'une surprenant densité et variété, condense le talent de Not Cool et nous évite surement quelques déceptions : ils ont gardé le meilleur et réjouissons-nous en.

Si vous aimez la pop de branleurs, celle qui vous donne envie de tourner une vidéo de skate plutôt que d'aller à la fac, de porter des t-shirts imprimés et des jeans déchirés, celle qui vous pousse à galérer avec vos potes plutôt que de chercher un boulot, Rugged Raw est fait pour vous. N'ayez plus peur de chausser vos Converse trouées et de trainer dans les concerts DIY dans les caves de pub miteux, car c'est là que se façonne le son d'aujourd'hui.
tracklisting
    01. Retired To Stud
  • 02. SST (Sexless Seaside Towns)
  • 03. Perfect Hair Forever
  • 04. Can't Take You Anywhere
  • 05. Queens
  • 06. Dead Kid City
  • 07. Hideous Men
  • 08. Gold People's Home
titres conseillés
    Perfect Hair Forever, Queens, SST (Sexless Seaside Towns)
notes des lecteurs