Chronique Album
Date de sortie : 25.07.2005
Label : Regal Record
Rédigé par
Fab, le 31 août 2005
Une fois de plus, la presse britannique a frappée. Clor sont de véritables génies capables de transcender la musique, de vous rendre riche et de guérir n’importe quelle maladie incurable. Vous l'aurez compris, les journalistes ont parfois une forte tendance à exagérer dans leurs avis, et Clor n'échappent pas à cette mauvaise habitude.
Révélés l'an dernier lors de la sortie très limitée du single Welcome Music Lovers, Clor ont en effet rapidement signé un contrat avec Regal. Le succès d'estime et leurs prestations live réputées ont motivé de nombreux recruteurs à ne pas laisser passer la bonne affaire. De par sa musique fortement influencée par les Flaming Lips, teintée de pop et surtout d'une bonne dose d'électronique, la formation a en effet réussi à sortir aisément du lot. Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs, différence n'est pas toujours synonyme de qualité.
Les titres de Clor regorgent pour la plupart de bonnes idées et de pieuses intentions, toutefois trop souvent annihilées par une voix à la limite du supportable. L'écoute de l'entraînant Love + Pain confirme cette première impression là où Good Stuff et Outlines agacent rapidement l'auditeur : les compositions savent être accrocheuses, et le mariage entre le rock et les sons électronique est la plupart du temps efficace... tant que la voix se fait discrête ou en retrait par rapport aux instruments. A coté des réussites que sont Dangerzone et Magic Touch, on trouvera ainsi quelques titres pompeux et rébarbatifs tels Hearts On Fire ou Making You All Mine, tous deux aisément oubliables.
Sans démériter, Clor ne sont certainement pas encore prêts à se lancer à l'assaut des stades. Le potentiel de la formation paraîtra évident à certains, quant à ceux qui ne sauront franchir l'obstacle de la voix, ils passeront tout simplement leur chemin.