logo SOV

Yourcodenameis:milo

All Roads To Fault

Yourcodenameis:milo - All Roads To Fault
Chronique Album
Date de sortie : 10.05.2004
Label : Fiction / Polydor
4
Rédigé par Fab, le 20 mai 2004
Tandis que la plupart des groupes ont besoin de 3 ou 4 singles avant d’oser sortir un premier opus, Yourcodenameis:milo ont eux décidé de se lancer directement dans le grand bain avec ce disque à mi-chemin entre un EP et un vrai album. Sorti un peu de nulle part avec ce disque, le groupe joue indéniablement sur l’effet de surprise et un excellent bouche-à-oreille né de leurs prestations lives.

Les deux singles en rotation sur MTV2, à savoir All Roads To Fault et The Problem sont incontestablement les titres les plus réussis. Sorte de croisement de Million Dead et Hundred Reasons, basé sur un riff lourd et imparable, des changements de rythmes incessants ainsi qu’un chant schizophrénique au possible, le premier cité est l’un des meilleurs titres sortis depuis le début d’année. Quant à The Problem, doté d’une introduction un peu plus calme, le décollage a lieu au premier refrain pour ne plus jamais redescendre, encore une fois porté par un chant enragé.

Même si uniquement 7 titres sont au programme, les morceaux de qualités sont bel et bien au rendez-vous. Fourthree rappellera aisément Hell Is For Heroes à tous les amateurs de rock britannique à tendance Emo avant que Lions, Then The Donkeys ne finisse de convaincre l’écouteur que le groupe possède un impressionant potentiel qui ne demande qu’à être exploité.

Une excellente initiative mérite également d’être saluée, celle d’avoir inclus les deux derniers clips du groupe sur le CD, All Roads To Fault et The Problem, celui du premier cité étant pour moi un vrai chef d’œuvre. Sans justifier à eux seuls l’achat du disque, ces petits bonus finiront sans doute de convaincre les plus hésitants.

Il est évident que Yourcodenameis:milo ne cherchent en rien à renouveler un genre déjà bien établi mais plutôt à poser les bases de ce que sera leur futur premier album. Les mélodies sont aux rendez-vous, les guitares acérées, sans toutefois rendre les morceaux inaccessibles, et le chant, surprenant et déroutant pendant les premières écoutes, se révèle être la véritable locomotive des compositions. Si vous avez aimé Biffy Clyro, Million Dead, Hundred Reasons ou autres Hell Is For Heroes, ce disque est fait pour vous.
tracklisting
    1. All Roads To Fault
  • 2. The Problem
  • 3. Iron Chef
  • 4. First Mater Responds
  • 5. Fourthree
  • 6. Lions, Then The Donkeys
  • 7. Rob The Hed
titres conseillés
    All Roads To Fault, The Problem, Fourthree
notes des lecteurs
notes des rédacteurs
Du même artiste