logo SOV

We Will Be Pilots

This Is What You Fight For

We Will Be Pilots - This Is What You Fight For
Chronique Album
Date de sortie : 21.03.2005
Label : Captains of Industry
4
Rédigé par Fab, le 26 mars 2005
Bookmark and Share
Mois après mois, Captains Of Industry s'immiscent dans le monde de la musique et occupent une place de plus en plus importante dans le monde indépendant. Après avoir fait signer Hell Is For Heroes et Kinesis l'an dernier, et en axant leur politique musicale sur le punk et le rock à guitares, le label continue d'attirer les regards avec nombre de groupes débutants, parmis lesquels 21gunsalute, The Sound Explosion et maintenant We Will Be Pilots. Ces quatre londoniens ne sont pas les plus connus de cette liste mais sûrement pas les moins intéressants.

Présenté (à tord) comme un mini album, This Is What You Fight For est à mis chemin entre un single, un EP et un album, sans vraiment trouver sa place dans une de ces catégories. Six titres au programme donc, mais pour une durée totale d'à peine plus de 14 minutes ! Mais où est donc l'arnaque ?

Il n'y en a tout simplement pas ! We Will Be Pilots ont pris le parti d'écrire des chansons ne dépassant pas les trois minutes. Chacun des six morceaux du disque est un concentré punk d'énergie et d'adrénaline, et bien qu'aucun ne sorte réellement du lot, tous sont d'excellente qualité. We Are Not The Doctors, titre déjà entreaperçu sur le Public Service Broadcast #4 de Smalltown America, semble posséder tous les atouts pour devenir l'hymne du groupe du haut de ses deux toutes petites minutes. Mention spéciale également à Geisha, parfait titre de fermeture pour ce disque hybride.

Avec ce premier essai, We Will Be Pilots ont indéniablement misé sur la qualité plutôt que la quantité, et ce même si payer près de 10 Euros peut sembler exagéré pour moins d'un quart d'heure de musique. Une bien belle surprise !
tracklisting
    1. We Are Not The Doctors
  • 2. Pretend It Doesn't Hurt
  • 3. Franco
  • 4. You're A Loaded Gun
  • 5. The Broken Motors
  • 6. Geisha
titres conseillés
    We Are Not The Doctors, Geisha
notes des lecteurs