YES est le second album solo pour Charles Watson, iconique deuxième moitié du regretté duo Slow Club et membre du supergroupe The Surfing Magazines qu'il partage avec une partie de The Wave Pictures.
Du fait de ces nombreux projets et de la qualité de son premier album sorti en 2018, Now That I'm A River, il était à ne pas douter que le retour de Watson serait réussi. Ainsi vient confirmer nos pronostics ce YES qui offre un panorama musical éclectique, confirmant la haute érudition de l'auteur compositeur anglais.
Dans la lignée de ses précédents travaux, Charles Watson perpétue cette tradition d'un songwriting qui ne se limite jamais à un style, se nourrissant de nombreuses influences passant de la pop fleurie des années 60 à cette base country qui parsème par petite touche le tracklisting. Les cœurs féminins et les échos synthétiques offrent un côté psychédélique qui apporte une atmosphère délicieusement romantique et le chant doux et toujours juste de Watson permet de cranter le tout dans un registre pop dreamy qui plait dès la première écoute.
Figure Skater, Reared In The West, Afghan Hound et Going Places sont les titres qui donnent cette patine americana à l'album et attirent tout particulièrement notre attention. Les ballades sont évidemment présentes avec Spectator Sports et I Was Sent Here To Love You d'une réelle élégance et déposent comme une nappe délicieusement mélancolique dans cet album aux accents d'outre atlantique.
Les dix morceaux s'écoutent d'une traite et leur teneur en émotions apporte ici encore la preuve du grand talent de Charles Watson, dont les sorties en solo sont à ce jour toute une réussite. Espérons que YES apportera à cet artiste complet et toujours trop méconnu en France une mise en lumière bien méritée.
tracklisting
01. Figure Skater
02. It Must Be Night
03. All My Mountains
04. Spectator Sports
05. Reared In The West
06. Afghan Hound
07. Beauty Contest
08. I Was Sent Here To Love You
09. Going Places
10. People Run Towards People
titres conseillés
Figure Skater, Reared In The West, I Was Sent Here To Love You,