Chronique Album
Date de sortie : 28.10.2002
Label : Source
Rédigé par
Fab, le 16 janvier 2004
Le nom de Simian n'évoque sans doute pas grande chose pour la majorité du public français mais pourtant ceux-ci en sont déjà à leur second album. En effet, Chemistry Is What We Are, sorti durant l'année 2001, leur avait déjà permis de se faire un nom en Angleterre.
Autant prévenir tout de suite, ici pas de guitares saturées ou bien de mélodies simplistes, le groupe usant de toutes sortes de sons bizarres et de distortions, portés par la voix assez étrange du chanteur. A défaut d'être franchement efficace, leur musique a au moins le grand mérite d'être vraiment originale. Malheureusement cela ne suffit que rarement pour capter l'auditeur tant les chansons se ressemblent un peu trop. Le début de l'écoute semblait toutefois prometteur avec le sympathique Sunshine mais surtout Never Be Alone, premier single tiré de l'album et excellent morceau qui aurait mérité une meilleure carrière sur les ondes radio.
We Are Your Friends pourra sans doute intéresser certaines personnes mais la meilleure chose à faire avant de se procurer cet album est de l'écouter tant il peut être déroutant. Les fans de groupes tels Clinic ou Millionaire pourraient toutefois y trouver leur compte.