Chronique Album
Date de sortie : 17.04.2006
Label : Shifty Disco
Rédigé par
Fab, le 18 avril 2006
Les disques les plus inattendus constituent très souvent les plus belles surprises, et le très peu attendu premier album du trio anglais My Device en est une de taille !
Les premières écoutes ont pourtant tendance à déboussoler le curieux : incapable de tenir une véritable ligne directrice, le groupe semble perdu dans ses expérimentations et voyages au sein de styles musicaux. Tout y passe, du rock au folk, en passant par la pop, le disco, la country et le post-punk. Heureusement pour nos trois lascars, la ligne directrice punk apporte avec le temps une réelle cohésion entre les douze titres de Nervous System, quelques pépites bien cachées finissant même par émerger au final.
Judicieusement placé au « centre » du disque, That's All Folks est une véritable bombe ne demandant qu'à exploser, et ce notamment lors de chacune des répétitions d'un ravageur refrain à deux vitesses. D'explosivité, il est également question tout au long des trois petites minutes d'un Dance mené à un rythme infernal et presque insoutenable.
Deux titres proches de la perfection, véritables locomotives destinées à tirer vers les sommets un disque frais et efficace de la part d'un groupe sorti de nulle part. Trop peu souvent mis en valeur, le label Shifty Disco (Unbelievable Truth, The Young Knives, Paperlung...) a vu juste !