logo SOV

My Device

Eat Lead/Slamming Doors

My Device - Eat Lead/Slamming Doors
Chronique Single/EP
Date de sortie : 19.02.2007
Label :Shifty Disco
4
Rédigé par Fab, le 2 mars 2007
Bookmark and Share
En dépit de qualités indéniables soulignées dans une poignée d'articles élogieux lors de la sortie de l'album Nervous System en 2006, My Device n'ont eu d'autre choix que de se résoudre à attendre un coup de pouce du destin pour monopoliser l'attention des médias. Ce n'est ainsi qu'après avoir remporté un énième concours du NME, Walkman Breaking Bands, puis assuré la première partie de Kasabian à Londres, que la carrière du trio a décollé. Et quoi de mieux qu'un single inédit pour se rappeler au bon souvenir de tous quelques mois plus tard lorsque l'effervescence semble irrémédiablement s'effacer ?

Fait rassurant, toute la rage, l'énergie et la passion que My Device avaient su insuffler aux compositions de leur premier opus sont intacts et à nouveau perceptibles chez Eat Lead et Slamming Doors. Les compositions de la formation ne seront à l'évidence jamais formatées ni édulcorées, jamais épurées de quelques imperfections, mais la force du groupe réside ailleurs. La formidable force de frappe des trois anglais n'a d'équivalent que le chant écorché de Todd Jordan sur lequel les inattendus changements de rythmes viennent se greffer.
Sur Eat Lead, musicalement ou vocalement, la comparaison avec les déjantés américains des Eagles of Death Metal de Jesse Hughes est évidente. Le titre est rythmé, presque dansant, tout en dégageant un réel esprit « fun ». Une impression contrastant avec l'irrésistible et sérieux Slamming Doors mené par une basse puissante, une guitare tranchante et un chant punk.

A travers ce nouveau single, My Device confirment leur présence, aux cotés des Brakes, Kooks ou autres British Sea Power, parmi les groupes de Brighton les plus excitants de ce début de siècle. Un deuxième album est désormais attendu dans les plus brefs délais !
notes des lecteurs
Du même artiste