logo SOV

I Love Poland

I Love Poland

I Love Poland - I Love Poland
Chronique Album
Date de sortie : 02.10.2006
Label : Denial Records
4
Rédigé par Jean-Christophe Gé, le 1er octobre 2006
Bookmark and Share
Avec le promo de ce mini LP, ni pochette, ni biographie. Le nom est suffisamment fort pour interpeller : quel genre de groupe peut ainsi oser proclamer son amour à la Pologne ?

Probablement un groupe à la Joy Division, dont le premier nom était Warsaw (Varsovie), en hommage à un titre de l'album Low de David Bowie. Et effectivement, l'atmosphère de ce mini-LP est lourde, froide, crasseuse et martiale. La musique naît d'une grosse basse, d'une boite à rythme sèche et de nappes de synthé early 80's. Ils ne sont que deux pour faire ça, j'addddoooorrre !

Malgré un son très marqué, le disque ne tombe jamais dans le cliché. Peut être grâce à la production signée par le guitariste de Yourcodenameis:Milo, plutôt habitué à des ambiances très électriques et qui explore ici un univers différent. Cette musique semble échappée du Manchester de la fin des années 70, quand Orchestra Manoeuvres in the Dark et Joy Division se partageaient l'affiche des mêmes concerts à Manchester. Et pourtant I Love Poland vient bien du Leeds des années 2000. Celui qui a déjà vu pousser iLiKETRAiNS et ¡Forward, Russia!.

Londres, Glasgow, Manchester et même New York devraient se méfier.
tracklisting
    01. Not Ill
  • 02. Glamour of the Dark
  • 03. Stereolegs
  • 04. Speaker!
  • 05. The Incredible Success
  • 06. Kill Yourself
  • 07. Candy
titres conseillés
    Not Ill - The Incredible Success
notes des lecteurs