logo SOV

The Boxer Rebellion

Interview publiée par Fab le 31 juillet 2003

Bookmark and Share
Grace à un EP uniquement vendu lors de leurs concerts et une participation remarquée au festival de Glastonbury, The Boxer Rebellion ont déjà réussi à se forger la réputation d'un des plus grand espoirs du rock britannique. En attendant leur premier single, Watermelon, qui arrivera dans les bacs début octobre, petite présentation avec Todd, guitariste du groupe.

Comme ton groupe est encore inconnu en France, peux-tu nous en dire plus sur The Boxer Rebellion ? Comment vous êtes-vous rencontrés ? Pourquoi avoir choisi ce nom ?

Je suis arrivé à Londres il y a environ 3 ans et pendant un moment j'ai cherché du travail. Un jour j'ai mis une annonce sur un forum en précisant que je cherchais des personnes avec qui écrire des chansons et Nathan a été le seul à me répondre. Nous avons commencé par faire des concerts accoustiques puis nous avons rencontré Adam et Piers quelques temps après. Nous sommes ensemble depuis ce jour.

Vous avez eu la possibilité de jouer au festival de Glastonbury cette année, comment as-tu trouvé ça ?

Ce fut notre meilleur weekend. Nous avons joué le vendredi après-midi alors qu'il pleuvait dehors et le chapiteau était rempli de personnes qui n'avaient jamais entendu parler de nous mais la réaction du public a été très bonne. Dès la fin de notre set la pluie a cessé de tomber et il a fait beau le reste du festival.

Tu aimerais jouer dans d'autres festivals ?

J'aimerais vraiment jouer dans tous les autres grand festivals. Et bien sûr aussi en Europe.

Votre premier EP est certainement un des meilleurs sortis depuis le début de l'année, comment définirais-tu le son de TBR ?

C'est juste une collection d'influences plus ou moins récentes, ce qui n'explique toutefois pas complètement notre son. A vrai dire je n'avais jamais tenté d'expliquer notre musique parce que nous essayons toujours de ne jamais composer deux chansons qui se ressemblent

Vous avez passé pas mal de temps en studio récemment, comment sonnent les nouveaux morceaux ?

Nous avons enregistré de nouvelles versions de 'Watermelon' et 'In Pursuit' mais aussi deux nouvelles chansons : 'You And I' et 'Don't Drag Your Dirty Feet'. Nous sommes content du résultat pour la majorité mais nous nous sommes plus focalisés sur Watermelon que nous voulions sortir en single. En ce moment nous travaillons également sur 4 nouveaux morceaux dont nous sommes contents également.

Est-ce que tu sais quand Watermelon va commencer à être diffusé à la radio ?

La campagne de lancement débutera la semaine prochaine je crois. Avec de la chance le single commencera à être diffusé à la radio en août.

Tu penses qu'il y aura un vidéo clip ?

Tout dépendra de la diffusion du single par les radios. Je l'espère en tout cas.

Quel est ton meilleur souvenir de concert ? Et ton pire ?

Tous les concerts que nous avons donnés ensemble sont les meilleurs. Quant au pire je dirais que ce fut à Amersham Arms il y a environ deux ans. C'était un concert raté, le son était pourri et lorsque nous avons eu fini notre set, des personnes disaient "Thank fucking God for that?".

Tu écoutes quels disques en ce moment ?

Moi je dirais le dernier album d'Elbow que j'ai récupéré en avance, quant à Nathan il écoute des anciens disques de Bruce Springsteen mais aussi beaucoup de Sigur Ros. J'écoute aussi l'album d'Interpol qui est pour moi le meilleur de ces 12 derniers mois et j'aimerais avoir des copies des nouveaux BRMC et Muse. En fait je vais voir beaucoup de concerts à Londres plutôt que d'acheter des CDs.