En ce weekend de la Saint-Patrick, Paris se met aux couleurs de l’Irlande. A cette occasion, Virgin Radio et l’Office du Tourisme Irlandais organisaient un concert privé de Two Door Cinema Club à la Boule Noire. Quel programme !
Lorsque j’arrive devant la Boule Noire, je cours me réfugier à l’intérieur. En effet, pour fêter la Saint-Patrick, le ciel de Paris s’est mis, lui aussi, aux couleurs de l’Irlande : il pleut des cordes ! Mais le mauvais temps ne gâche pas la bonne humeur de la Boule Noire. Il règne un joyeux capharnaüm teinté de vert. Alors que le bar affiche complet, des chapeaux de lutins verts sont distribués pour faire des photos. La salle prend alors des allures de grand terrain de jeu où la fête est de rigueur.

Il est maintenant 21h et la foule commence à s’impatienter. Pour faire venir le groupe, tous se mettent à taper des mains. Two Door Cinema Club entrent alors sur scène sous l’acclamation du public. Affublé d’une veste très futuriste et une Guinness à la main, Alex Trimble, le chanteur, semble venir d’une toute autre galaxie Dès les premières notes de
Sleep Alone, la foule est en liesse. Et pour cause, les irlandais mettent le feu, faisant pleurer leurs guitares. Habitué aux grandes salles depuis quelques temps, le groupe ne cache pas son plaisir de revenir sur la scène de la Boule Noire, où ils ont fait leur première parisienne.

En totale osmose avec le public, les irlandais donnent tout ce qu’ils ont, maitrisant parfaitement leur jeu. Toute la foule est comme sous leur emprise : certains ondulent légèrement, pendant que d’autres dansent carrément. Les tubes s’enchainent les uns à la suite des autres faisant monter l’excitation du public qui saute, crie, danse, et en redemande toujours plus. Certains ont gardé leurs chapeaux verts, le public prend alors des allures de grande vague verte qui va-et-vient. D’ailleurs, à Alex Trimble d’ajouter qu’il est « étrange de voir des français habillés comme des irlandais », ce qui fait beaucoup rire.

Les minutes passent vite, beaucoup trop vite. Two Door Cinema Club nous délectent du meilleur de leur premier album,
Tourist History, mais aussi de leur dernier opus
Beacon, sorti l’année dernière. Après une heure de concert endiablé, le groupe quitte la scène. Malgré l’acclamation générale du public qui scande « One more tune ! One more tune ! », malheureusement ils ne reviendront pas sur scène, mais on ne leur en voudra pas, ils nous ont offert ce soir un concert exceptionnel qui nous laisse des étoiles pleins les yeux et une furieuse envie de continuer à faire la fête toute la nuit.
Des Saint-Patrick comme celle-là, on en voudrait bien tous les ans !