logo SOV

Two Door Cinema Club

Something Good Can Work

Two Door Cinema Club - Something Good Can Work
Chronique Single/EP
Date de sortie : 23.03.2009
Label :Kitsun
35
Rédigé par Fab, le 16 mars 2009
Bookmark and Share
Oscillant entre des compositions pop et des sonorités plus électroniques, Two Door Cinema Club semblent avoir choisi leur camp en décidant de publier leur single Something Good Can Work chez Kitsuné plutôt que Abeano, filiale de XL Recordings, comme prévu initialement. Une fois n'est pas coûtume, un groupe originaire d'Irlande du Nord pourrait bien être capable de tenir la dragée haute aux spécialistes de la scène actuelle...

Léger, addictif et misant beaucoup sur la fluidité des guitares et un chant somme toute traditionnel, Something Good Can Work est un single parfaitement mis en valeur par la production très discrète de Lexx (Björk, Little Boots) et une certaine simplicité. Si l'aspect électronique du groupe est affirmé et assumé tout au long de trois courtes minutes que dure le titre, ce sont au final les instruments plus traditionnels que l'on retrouve au premier plan. Non sans rappeler Vampire Weekend ou les français de Phoenix par instants, Two Door Cinema Club surfent clairement sur le mélange des genres tant apprécié du public ces dernières années et popularisé par de nombreuses formations basées outre-Atlantique, une manière comme une autre de se faire remarquer dans un premier temps avant, peut-être, de s'affirmer de manière plus radicale et d'appuyer un style encore trop retenu.

Frais et charmeur sous ses airs de déjà entendu, Something Good Can Work a tout d’un début réussi pour Two Door Cinema Club. De quoi rythmer les premières semaines du Printemps !
notes des lecteurs
Du même artiste