logo SOV

The Dead 60s

Paris, Boule Noire - 5 octobre 2005

Live-report par Fab

Bookmark and Share
Les deux concerts donnés cette semaine par The Dead 60s à Paris auront indéniablement permis à la jeune formation de Liverpool de se faire remarquer une nouvelle fois... si cela était encore bien nécessaire ! Difficile en effet de passer à coté du phénomène ces temps-ci à la vue des nombreux articles proposés par la presse ces derniers temps. Mais venons en plutôt aux prestations scéniques du groupe !

Pas toujours franchement à l'aise lors de la Black Session organisée par France Inter lundi soir, The Dead 60s ont semblé totalement libérés hier soir à la Boule Noire malgré la forte proportions de journalistes dans le public (seules 120 places avaient été mises en vente). Lancé sur le coup de 21h par une imposante sirène résonnant dans toute la salle, le concert n'aura réellement décollé qu'avec Riot Radio suivi d'un Jam tout bonnement dantesque. Non pas que le début du concert fut ennuyant, bien au contraire, mais la décision prise par le groupe de ne jouer ses tubes qu'en fin de set se traduisit par une certaine retenue du public.

La fin du show fut elle pratiquement parfaite, avec un enchainement Riot Radio-The Last Resort-Loaded Gun franchement emballant, avant que la soirée ne se finisse (provisoirement) sur Horizontal. Acclamé par son public, le groupe n'avait en effet d'autre choix que de revenir pour un rappel composé de Cold Soul puis du très attendu You're Not The Law. Quelques remerciements plus tard, le groupe quitte la scène alors que la sirène retentit à nouveau... pour finalement revenir et jouer le probable futur single Ghostfaced Killer.

Il eut été logique que les lumières de la salle se rallument mais il n'en fut rien. Toujours rappelé par ses fans, le groupe revint une dernière fois afin de jouer Riot Radio une seconde fois ! La salle surchauffée se laissait alors aller à quelques pogos que l'on attendait plus vraiment à cet instant du concert.

The Dead 60s ont prouvé hier soir qu'une simple Boule Noire n'était plus vraiment en adéquation avec leur standing. Leur prochaine date parisienne confirmera très certainement cette affirmation !
setlist
    Just Another Love Song
    A Different Age
    Red Light
    TV & Magazines
    Control This
    Train To Nowhere
    We Get Low
    Riot Radio
    The Last Resort
    Loaded Gun
    Horizontal
    ------
    Cold Soul
    You're Not The Law
    ------
    Ghostfaced Killer
    ------
    Riot Radio
Du même artiste