logo SOV

The Open

Paris, Maroquinerie - 18 mai 2006

Live-report par Fab

Bookmark and Share
Ouverte à toutes les cultures, la soirée Inrocks Indie Club du mois de mai s'ouvre à toutes les cultures : des jeunes parisiens de Rock&Roll aux anglais de The Open, en passant par la révélation suédoise Shout Out Louds, la Maroquinerie prenait jeudi soir dernier les couleurs de l'Europe.

Et justement, en à peine 35 minutes de présence sur scène, Rock&Roll en ont vu de toutes les couleurs ! Constamment handicapé par les nombreux problèmes techniques touchant leur second guitariste, le quatuor n'eut d'autre solution que de jouer la carte de l'improvisation afin de proposer la majorité de ses titres en trio. L'occasion toutefois de montrer de réels progrès dans le jeu de scène et dans l'écriture des nouvelles compositions. Sans être transcendants, Rock&Roll présentent toutefois bien plus de garanties que la classe biberon parisienne menée par Second Sex ou les Naast.

Toujours en attente d'une distribution en France de leur nouvel album, Statues, The Open se produisaient quelques minutes plus tard pour la première fois à Paris, vingt-quatre heures seulement après un premier concert à Strasbourg. Monotone et peu inspirée en studio, la musique du groupe prend son envol sur scène, que le groupe soit accompagné ou non par un saxophoniste à temps partiel. Parfois jazz, souvent expérimental, le son du groupe donne dans la diversité même si l'ensemble de la prestation manque de constance et ne parvient jamais à concurrencer une influence évidente, Radiohead.

La belle surprise de la soirée fut indéniablement le show de Shout Out Louds, soutenus avec ferveur par la communauté suédoise de Paris. Si l'aspect vestimentaire et le look des musiciens sont à oublier, le talent musical et vocal de la formation est difficilement critiquable. Les excellents Very Loud et Please Please Please sont reconnus instantanément par les fans tandis que quelques compositions inédites destinées à un futur EP finissent de rassurer les hésitants. Une prestation dépaysante menée avec entrain par un Adam Olenius au top de sa forme !
setlist

    Non disponible
photos du concert
Du même artiste