L’accent délicieux de Liverpool a résonné à la Maroquinerie en ce jeudi soir de la meilleure façon qu’il soit, c’est-à-dire en chantant du rock.
Circa Waves sont venus se rappeler à notre bon souvenir dans une salle quasi pleine, majoritairement féminine. Mais ne nous y trompons pas, le quatuor mené par Kieran Shudall vient à nous pour la jouer vraie, à grand renfort de guitares bien saturées et de titres savamment sélectionnés parmi les plus agités.

La sortie du dernier album
What It's Like Over There? au printemps dernier en avait laissé plus d’un circonspect. Bien que la production rondement menée ait rendu l’album agréable à l’écoute, il en ressortait une légère impression d’accalmie un peu décevante. Le choix de la setlist de cette soirée est donc plus que judicieuse : les titres les plus énergiques, majoritairement du premier et du dernier album, sont présents, tout comme un inédit joué seulement trois fois.
L’accueil de la Maroquinerie permet un échange quasi ininterrompu entre le groupe et le public, presque tous les titres étant repris en chœur par les fans. Kieran jamais avare en palabres entre les morceaux échange sur la tournée, sur l’accueil toujours chaleureux du public parisien, initie un mini mosh-pit au centre duquel tout le monde se jette joyeusement et se voit gratifier en fin de set par des fans coréennes d’un drôle de drapeau à tête de chat digne des GIF le plus laids que l’on trouve sur les réseaux sociaux.

Et que dire de la jeune fille seule à avoir tenté (et réussi) un crowd-surfing avant d'être réceptionnée à bras ouverts par le leader du groupe afin de finir au microphone et de lui voler un mignon petit baiser. Le cri de ralliement maintenant devenu incontournable - « Circa – Circa – Circa Fucking Waves » - résonne et permet un rappel de deux titres qui clôt le set de façon rageuse.
Circa Waves confirment ainsi leur petite réputation de bon groupe live, leurs titres étant particulièrement mis en valeur sur scène. Générosité et énormément de sueur car projetant une énergie plus que palpable dans le public sont les étendards de ce jeune groupe dont on souhaite qu’il continue d’évoluer sans décevoir.