Les Deezer Sessions (ou comme on les appelait avant, les concerts privés) nous proposent deux des plus talentueux groupes d'indie-pop britanniques du moment :
Circa Waves et
Twin Atlantic, traçant ainsi une petite autoroute rock bien agréable entre Liverpool et Glasgow.
Ce type de concerts dont l'objectif se situe plus dans un esprit de promotion n'a néanmoins pas déçu la petite centaine de fans présente, beaucoup d'autres spectateurs s'étant simplement laissés inviter par la plateforme de streaming musical.
Le cadre du Badaboum, club musical à la programmation éclectique, a ainsi permis deux courtes mais intenses prestations, dans une ambiance plutôt décontractée.

Les Ecossais de
Twin Atlantic, forts de leur dernier album
Power sorti il y a à peine un mois entament les festivités et se livrent à une petite mise en jambes pour une prochaine tournée à venir. Les costumes noirs et tee-shirt blancs sont de rigueur, on retrouve ainsi toute l'élégance du dernier disque qui nous a entrainé vers un nouveau paysage musical pour le groupe. Une synthétisation du son, le parti pris d'une éléctro pop très mélodique, toujours accompagnée de la guitare profonde de Sam McTrusty ravissent les fans.
Quarante minutes de set où quelques perles de
Power sont présentées, comme
Oh! Euphoria! qui ici aussi ouvre le bal, suivie de
Novocaine et
Volcano. On sent une réelle volonté du groupe de bien entériner cette nouvelle musicalité, se détachant toujours un peu plus du son punk rock des débuts. Avec à leur actif déjà cinq albums, la maturité artistique pointe son nez pour notre plus grand plaisir.

Suit le dynamique quatuor de Liverpool
Circa Waves, qui à peine quelques mois après avoir donné une très bonne performance à la Maroquinerie à l'automne dernier, viennent jouer le jeu de la promotion et nous proposent quarante-cinq minutes de set ponctuées de quelques titres de
Sad Happy, album à venir le 13 mars et dont la première partie a déjà été divulguée.
Bizarrement, seulement deux morceaux de cet album sont dévoilés, le groupe mené par Kieran Shudall favorisant les titres connus et qui envoient. Nous sont quand même interprétés
Jacqueline, le single le plus entrainant et dansant de
Sad Happy et
Be Your Drug, petit bijou aux sonorité punk-rock qui rappelle que le groupe dispose aujourd'hui d'un panel bien large et maitrisé.
La soirée se déroule devant des spectateurs dont on sent que beaucoup découvrent alors les artistes. Les fans des Liverpuldiens forment une petite grappe collée à la scène, et la fosse bien que légèrement clairsemée n'aura de cesse de danser. Les membres du groupe sont comme à leur habitude très souriants, et Kieran Shudall que l'on sent en pleine forme, est très loquace, toujours prompt à la petite blague sur ou avec ses musiciens.
Le choix de la setlist est porté sur le dansant avec les tubes
T-Shirt Weather et
Stuck In My Teeth. On espère maintenant que les concerts en France ne tarderont pas à être annoncés, les Circa Waves ayant déjà une belle feuille de route au Royaume-Uni tout ce printemps, pour en découvrir plus sur le nouvel album dont on sait qu'il ne décevra pas.