logo SOV

Action Plan

Paris, Trabendo - 20 octobre 2006

Live-report par Fab

Bookmark and Share
Le simple envoi d'un CD à un producteur de spectacles peut parfois produire des conséquences inattendues, comme obtenir le droit d'accompagner l'ancienne actrice Juliette Lewis en tournée après n'avoir sorti qu'un simple single. Une aubaine pour Action Plan et une heureuse surprise pour les rares curieux à avoir posé une oreille sur le single Beauty Scars/Stendhal, paru en fin d'année dernière chez Young & Lost Club Records.

Propulsés sur la scène du Trabendo aux alentours de 20h devant une foule très éparse, les quatre anglais, à l'image de leur imposant leader Niall Doherty, prennent quelques minutes avant de trouver leurs marques et d'évacuer une certaine timidité jusqu'à obtenir quelques applaudissements mérités. Peu évidentes à l'écoute de la poignée de titres enregistrés ces deux dernières années, les influences du combo sont aisément identifiables sur scène et les guitares très inspirées de Six By Seven ou des texans de Trail Of Dead se marient parfaitement avec la rage des Smashing Pumpking. Ce savant mélange s'avère curieusement très digeste, voire même goûtu, et tout à fait à l'image de ce que le public de Juliette & The Licks attend de la première partie du soir.
Si le groupe prend le risque de ne pas présenter sa pépite Beauty Scars, c'est pour mieux se concentrer sur son récent travail. Constituant leur prochain single à paraître chez Modern Art, He et Blood Brothers s'avèrent efficaces, l'approbation du public, conquis minute après minute, ne tardant pas à venir. Discrets dans un premier temps, les quatre musiciens parviennent à créer une ambiance appréciée jusqu'au point culminant du set, Stendhal lequel conquiert la salle avant que Skeletal et le court mais racé Abandoner ne suivent dans une voie plus punk.

En dépit d'un manque évident de notoriété mais grâce à une prestation solide et maîtrisée, Action Plan, et non Action Man comme annoncé à tort sur les billets de la soirée, ont su s'imposer comme une bonne surprise inattendue. De quoi faire naître quelques regrets quant à cette trop courte première venue en France !
setlist
    Wear Down The Worry
    Circa
    Blood Brothers
    He
    Stendhal
    Skeletal
    Abandoner
photos du concert
    Du même artiste