logo SOV

The Luka State

Paris, 1999 - 18 septembre 2021

Live-report par Pierre-Arnaud Jonard

Bookmark and Share
Comme cela fait du bien de pouvoir enfin retourner à des concerts ! Je ne semble d'ailleurs pas le seul à le penser en ce soir du 18 Septembre tant il règne une ambiance festive au 1999. Pas de première partie, et à 21 heures pétantes, The Luka State envahissent la scène.

Le groupe débute sur les chapeaux de roue avec le tubesque Feel It suivi de 30 Minute Break et du très rock Kick In The Teeth qui déboule à 100 à l'heure. La scène étroite du 1999 est le genre de lieu idéal pour voir ce genre de groupe. C'est bien simple, on se croirait ce soir-là dans un pub de Manchester ou de Wigan.

SOV
Le combo semble aux anges et le plaisir de jouer des musiciens évident. Entre chaque morceau le bassiste balance blague sur blague. Quant à Conrad Ellis, il nage encore davantage dans le bonheur, remerciant sans cesse le public d'être venu, lui permettant de réaliser ainsi son rêve de jouer à Paris.

A écouter le groupe live on se rend encore plus compte que sur disque de l'influence d'Oasis. Le chant de Conrad Ellis rappelle beaucoup celui de Liam Gallagher aux grandes heures du groupe mancunien. Girl, Room's On Fire ou Bold sont autant de petites bombes pop que le quatuor exécute à la perfection. On a droit à un nouveau titre, Ox, dans la lignée de ce qu'a déjà produit le groupe. On redescend le tempo l'espace d'un instant avec la balade Fall In Fall Out reprise en chœur par le public avant que ne soit donné le coup de grâce avec un brûlant Fake News.

SOV
Conrad remonte ensuite seul sur scène pour What's My Problem joliment exécuté à la guitare acoustique avant que ses comparses ne le rejoignent pour un Bury Me explosif.

Fall In, Fall Out était un bon disque. On en attendait la confirmation live. Elle a été délivrée de la plus belle des façons possibles.
setlist
    Feel It
    30 Minute Break
    Kick In The Teeth
    Girl
    Room's On Fire
    [Insert Girl's Name Here]
    Ox
    Bold
    Fall In Fall Out
    Fake News
    ---
    What's My Problem
    Bury Me
photos du concert
    Du même artiste