logo SOV

twentysixfeet

Paris, Flèche d'Or - 28 novembre 2006

Live-report par Fab

Bookmark and Share
Si la multiplication des concerts a parfois du bon à l'heure de choisir un lieu où passer la soirée, le taux de remplissage de certaines petites salles pâtit inévitablement de ce phénomène. En concurrence avec Oasis, Iron Maiden, Arab Strap ou encore Tunng, twentysixfeet, invités de la soirée organisée ce mardi soir à la Flêche d'Or pour leur première venue en France, se sont ainsi produits face à une petite cinquantaine de personnes parfois peu concernées par la musique des londoniens...

C'est avec près d'une heure de retard sur l'horaire prévu, après deux prestations moyennement convaincantes de Limousine puis Lisa Papineau, que twentysixfeet prennent possession de la scène de la Flêche d'Or à 23h après que la majeure partie du public ait décidé de quitter la salle. C'est donc dans une ambiance éteinte, à peine réchauffée par une poignée d'irréductibles, que les cinq jeunes anglais ont tenté tant bien que mal de faire leurs preuves.
Discrets et concentrés, tout en délivrant une bonne dose d'énergie, twentysixfeet parviennent à développer un son puissant et sombre où le choc de l'électronique et des sonorités metal est une réussite. Les morceaux tirés du mini album Two Hours Of Passionless Tango sont restitués fidèlement au disque, Seven Stone Csyt et surtout Swans And Cholera révélant se révélant explosifs à souhait.
L'attitude du groupe, parfois très statique à l'image de son leader Beorn et du guitariste Dan, est à l'évidence le seul point noir de la soirée. L'ensemble de la formation peine à trouver ses marques face à la si faible réaction du public, même s'il ne fait aucun doute que le résultat aurait été tout autre face à une fosse remplie par un public motivé et enthousiaste.

Un concert malgré tout honnête et prometteur de la part de twentysixfeet dans de telles circonstances.