Pour cette soirée spéciale au Trabendo de Paris, Peter Doherty se présente ce soir accompagné par deux invités : PREGOBLIN mais aussi Lias Saoudi (Fat White Family).
PREGOBLIN n'est pas inconnu des amateurs de Peter Doherty car le musicien avait assuré les dates françaises de sa tournée avec Frédéric Lo l'an dernier. Les singles parus depuis nous ont mis l'eau à la bouche et on attend le premier album prévu pour janvier prochain avec impatience. Alex Sebley est un artiste fort talentueux, on pense parfois au Velvet Underground en écoutant sa musique. Son set est plaisant mais malheureusement un peu trop court. On a hâte de le revoir très vite sur scène.

Le set de
Lias Saoudi de Fat White Family débute par la lecture d'un poème scandé à la manière des auteurs de la beat-generation, on est alors plus proche d'Allen Ginsberg que de Fat White Family. Après cette entrée en matière intéressante et déconcertante le musicien nous offre des titres de son répertoire solo ou de son groupe, comme
Borderline, Oh Sebastian ou
Rock Fishes. Dans le public, Peter Doherty assiste, relaxé, au milieu de la foule, au concert de son pote. Toujours aussi doué, Lias Saoudi offre un set de très grande qualité qui montre quel immense artiste il est. Ses blagues entre les morceaux sont par ailleurs fort drôles, de quoi passer un excellent moment en sa compagnie.
Peter Doherty termine cette jolie soirée. Accompagné d'un unique musicien, le britannique offre un set durant lequel il joue tous les morceaux à la guitare acoustique. Il semble en forme tant physiquement qu'artistiquement parlant car il ne se contente pas de nous interpréter uniquement des titres des Libertines, de Babyshambles ou de son album avec Frédéric Lo, mais aussi un grand nombre de nouveaux morceaux. Un album est-il en préparation ? Vu la setlist du soir, tel semble être le cas.
Peter Doherty démarre son set par un morceau inconnu, enchaîne avec
Empty Room qu'il n'a pas encore enregistré puis nous présente un premier classique des Libertines,
Horrorshow suivi d'un nouvel inédit et encore d'un autre classique,
Albion, des Babyshambles.
Music When The Lights Go Out des Libertines sonne d'aussi belle manière que vingt ans auparavant.
Plusieurs nouveaux morceaux sont encore proposés avant que le musicien ne délivre un très joli titre dédié à sa fille née en juin dernier. Peter Doherty enchante ses fans avec
Death On The Stairs et
What A Waster des Libertines avant de se voir rejoindre sur scène par Frédéric Lo avec lequel il joue deux très beaux extraits de leur album commun :
The Ballad Of... et
Abe Wassenstein. On sent une grande complicité entre les deux hommes, vraiment belle à voir. Pete tire sa révérence sur l'immense
Time For Heroes des Libertines.
Un très agréable concert de la part d'un musicien surdoué qui semble être, après le superbe disque avec Frédéric Lo, vraiment de retour. Un retour qui fait plus que plaisir.