logo SOV

I Like Trains

Paris, Flèche d'Or - 31 octobre 2007

Live-report par Fab

Bookmark and Share
A défaut d'une meilleure terre d'accueil pour leur escapade parisienne, c'est dans la salle de la Flèche d'Or, pour une soirée gratuite et donc ouverte aux curieux de tous bords, qu'iLiKETRAiNS effectuaient cette semaine leur retour en France afin de présenter leur album Elegies To Lessons Learnt. Et une fois encore, les barbus ont frappé...

Il n'aura ainsi que fallu qu'une quarantaine de minutes, court laps de temps accordé à la formation de Leeds, pour que celle-ci fasse ses preuves en interprétant sept titres majoritairement extraits de leur dernier album en date. Une prestation immédiatement lancée sur de bons rails par 25 Sins. Au chant, Dave Martin joue une nouvelle fois le rôle d'un Nick Drake des temps modernes tandis qu'Ashley Dean s'affaire derrière sa console afin de diffuser sur un écran géant des images d'une ville parisienne en proie aux flammes.
L'histoire se répète tout au long du set avec la diffusion d'images ou de vidéo clips en accompagnement de chaque composition jouée tandis que la section rythmique du groupe s'applique à dégager une puissance hypnothique de plus en plus prenante au fil des minutes. Seul rescapé de Progress, Reform, A Rook House For Bobby est chaleureusement accueilli et applaudi avant que l'atmosphère ne se veuille quelque plus feutrée à travers The Deception et surtout Victress.
Le triptyque final composé de We Go Hunting puis des singles Terra Nova et Spencer Perceval est l'occasion d'une montée en puissance suivie avec intérêt par un public demandeur mais quelque frustré après l'explosion finale que constitue le dernier cité. De nombreux applaudissements accompagnent la sortie de scène du groupe après ce titre mais il est déjà trop tard : les rideaux se ferment, les lumières se rallument... le concert est bel et bien fini.

La prochaine fois, c'est promis, iLiKETRAiNS nous offriront une prestation complète. En attendant, le groupe a une nouvelle fois su proposer un set brillant dont on ne retiendra à l'heure du bilan que des motifs de satisfaction.
setlist
    25 Sins
    A Rook House For Bobby
    The Deception
    Victress
    We Go Hunting
    Terra Nova
    Spencer Perceval
photos du concert
    Du même artiste