logo SOV

Mystery Jets

Paris, Flèche d'Or - 19 janvier 2008

Live-report par Fab

Bookmark and Share
A quelques mois de la sortie de leur second album, ce n'est pas dans une des innombrables salles londoniennes que les Mystery Jets avaient décidé d'effectuer leur retour sur scène en 2008 mais à la Flèche d'Or parisienne. Un concert tout aussi inattendu que bienvenu, mais également une excellente occasion de juger le nouveau line-up de la formation suite au départ du mentor, père et guitariste qu'était Henry Harrison...

La prestation fournie, d'excellente qualité bien qu'évidemment trop courte, a ainsi apporté son lot de confirmations. Avec un Blaine Harrison plein d'assurance à la baguette, le jeune quatuor semble avoir trouvé la bonne formule comme en témoignent les quelques titres inédits présentés avec talent et sans la moindre hésitation. A commencer par Hideaway, joué en ouverture dans une ambiance plus électronique et rythmée qu'à l'accoutumée, et probablement inspirée et influencée par les aptitudes d'Erol Alkan à la production.
Anciennes ou plus récentes, les compositions interprétées semblent plus épurées et directes que jamais, sans que le charme initial des très prenants Diamonds In The Dark ou encore Zootime, ne soit impacté ou même diminué. Mieux encore, certains titres entendus pour la première fois par le public parisien sont salués par des applaudissements nourris et un brouhaha enthousiaste, tels le single Young Love mais surtout le touchant Flakes, un Hand Me Down accrocheur ou encore Half In Love With Elizabeth bien rôdé.

Achevée sur le bouillonnant Zootime, lancé lors d'un formidable final débordant d'énergie, la venue des Mystery Jets aura rassuré les plus inquiets et probablement conquis les novices.
setlist
    Hideaway
    Diamonds In The Dark
    Young Love
    MJ
    Flakes
    Hand Me Down
    Half In Love with Elizabeth
    Zootime
photos du concert
    Du même artiste