logo SOV
Paul Hartnoll - Please
Chronique Single/EP
Date de sortie : 07.05.2007
Label :Kids
2
Rédigé par Jean-Christophe Gé, le 19 mai 2007
Bookmark and Share
Après avoir disparu pendant deux ans suite à la séparation de Orbital, Paul Hartnoll a retrouvé une sacrée productivité. Déjà trois singles et son premier album sort bientôt. Sur ce dernier extrait, il propose ainsi pas moins de 6 remixes éparpillés sur les différentes versions 7", 12" et CD.

La particularité de Please est d’avoir un invité de marque au chant : Robert Smith, leader de The Cure. Musicalement ce morceau paradoxalement pop et dur rappelle les essais de son groupe dans cette direction, notamment des titres comme Never enough, les effroyables remix Mixed Up du début des années 90 pour le côté techno ou le sous-estimé Cut Here sorti avec le Best Of du groupe en 2001.

Musicalement, Please est le morceau d’un refrain, avec la pointe gothique apportée par la voix de Robert Smith. Cela rappelle la recette largement utilisée par les groupes emo-core de campus qui portent le rimmel. Les vieux routiers de The Cure et Orbital peuvent faire aussi bien que les jeunes, nous n'en doutions pas, alors à quoi servent des morceaux comme celui-la ?

Si je ne parle ici que de la participation du chanteur de The Cure, c’est qu’il emporte tout sur son passage. La voix féminine présente sur le morceau n’est créditée nulle part et l’autre titre, Old School Tie est une supercherie d’ascenseur qui ne mérite pas que nous nous y attardions.
notes des lecteurs
Du même artiste