logo SOV

William

Playground/Porco Dio

William - Playground/Porco Dio
Chronique Single/EP
Date de sortie : 14.05.2007
Label :Tough Love Records
4
Rédigé par Jean-Christophe Gé, le 14 octobre 2007
Bookmark and Share
Il y a un peu plus d’un an je m’étais complètement enflammé pour le premier single de ce jeune trio qui revisitait les tous premiers The Cure sur un air de Sonic Youth, et en y ajoutant une touche personnelle très séduisante. Et depuis, rien ou presque. Il y a quelques semaines sortait un deuxième deux titres sur le même principe que le précédent : un vynile accompagné d’un code pour télécharger les deux titres en mp3. Et maintenant c’est un premier CD qui reprend les trois quarts des deux premiers EP et un titre paru sur une compilation.

Passée la déception de les voir assez peu évoluer en un an, je me relaisse séduire par ces chansons courtes, brutes et hyper énergiques mais pleine de sensibilité arty. Un an d’absence pour peu d’évolution, ça nous rappelle à la dure réalité que même les groupes de rock, et surtout les moins connus, font autre chose de leurs journée que répéter et écrire de nouveaux titres. Dans le cas des membres de William, ils sont aussi impliqués dans des collectifs d’artistes dans le nord de Londres, mais restent très discrets sur ce qu’ils y font effectivement.

J’espère qu’il ne faudra pas encore attendre un an avant d’avoir des nouvelles de William et surtout qu’ils feront un peu évoluer leur joli rock lo-fi pour sortir leur Three Imagenery Boys à eux.
notes des lecteurs
Du même artiste