logo SOV

Lightspeed Champion

Midnight Surprise

Lightspeed Champion - Midnight Surprise
Chronique Single/EP
Date de sortie : 15.10.2007
Label :Domino Records/PIAS France
35
Rédigé par Fab, le 14 octobre 2007
Bookmark and Share
A peine remis de la nouvelle orientation musicale suivie par Devonte Hynes sous le nom de Lightspeed Champion, voilà que les fans de Test-Icicles voient arriver un second single dans le prolongement direct de l'excellent Galaxy Of The Lost. Le doute n'est plus permis, une page est bel et bien tournée pour le jeune anglais...

Également tiré des sessions d'enregistrement de son premier album, Falling Off The Lavender Bridge, Midnight Surprise est un nouvelle invitation à la découverte d'un univers fortement influencé par la culture pop-folk country américaine, qui plus est renforcé par la présence de Mike Mogis à la production. Agréable et frais, teinté de sonorités ensoleillées, de piano et de violon, ce nouveau titre se démarque dans sa version album grâce à une durée hors-norme : près de dix minutes ! Devonte Hynes a ainsi tout le loisir d'expérimenter, de se lancer dans de longues embardées improvisées, électriques ou non, alors que sa camarade Emmy The Great apporte une fois encore sa charmante contribution vocale à un très long final aux allures orchestrales.
Somme toute dispensables, les deux bsides agrémentant le single renforcent un peu plus l'image d'un artiste appréciant plus que tout l'improvisation. Sur No Surprise, ce sont quelques notes de piano et une guitare sèche qui accompagnent le songwriter tout au long d'une calme et tendre ballade personnelle alors que The Fresh Failures n'est rien d'autre qu'une énième reprise acoustique du classique Let The Sunshine In où un ensemble de choeurs s'impose lors de l'imparable refrain connus de tous depuis bien des années. Bien dans sa peau et son monde, Lightspeed Champion ne révolutionnera certes pas le monde de la musique mais la sincérité et l'honnêteté avec lesquelles celui-ci trace sa route demeurent des plus exemplaires.
notes des lecteurs
Du même artiste