logo SOV

Elle Milano

My Brother, The Astronaut

Elle Milano - My Brother, The Astronaut
Chronique Single/EP
Date de sortie : 29.10.2007
Label :Brighton Electric
4
Rédigé par Jimprofit, le 3 novembre 2007
Bookmark and Share
Un an après la sortie remarquée de leur première réalisation discographique, l’EP foisonnant d’idées et d’atmosphères musicales, Swearing’s For Art Students, les Elle Milano récidivent avec un avant-goût de leur premier album Acres Of Dead Space Cadets à paraître prochainement. Ainsi, le deux-titres, My Brother, The Astronaut, nous offre l’occasion de vérifier si le trio débridé et inventif est parvenu à maturité et a réussi à domestiquer ses énergie et imagination débordantes.

On entre sans préambule dans le vif du sujet dès les premières mesures de My Brother, The Astronaut, où, outre le fait que l’on retrouve pour notre plus grand bonheur les lyrics déjantés et surréalistes auxquels la formation nous a habitués, la mélodie déroule ses accords sur le fil du rasoir, tout en conservant sa cohérence malgré les nombreux breaks et variations de rythme. A l’instar des morceaux précédents, mais avec un gain non négligeable en termes de production et de technique, l’astronaute, jamais engoncé dans sa combinaison spatiale, procède par bonds hésitants sur le sol lunaire en réussissant toutefois à maintenir le cap. Résolument électrique, Elle Milano se veut aussi éclectique et pourvoyeur d’émotions en tous genres, lorgnant parfois du côté de Forward, Russia !.

La face B, elle aussi très réussie, Good People Go To Heaven, en revanche, n’hésite pas à dévoiler une facette plus classique et conventionnelle du groupe. En effet, les harmonies sont moins fantaisistes et bien plus rigoureuses, la chanson proposant des nuances plus britrock à la manière d’Art Brut, par exemple. De même, les accents de la voix d'Adam M. Crisp se veulent plus retenus et bridés, ce qui rend la composition encore plus poignante. Le premier single extrait de l’album imminent confirme donc le talent et l’originalité des Elle Milano, tout en donnant, à l’instar des trois autres titres anticipant la sortie de Acres Of Dead Space Cadets et disponibles sur leur page Myspace, toutes les garanties d’un opus réussi, varié et percutant, un premier album à ne rater sous aucun prétexte.
notes des lecteurs
Du même artiste