logo SOV

Cate Le Bon
H. Hawkline

Paris, Cabaret Sauvage - 16 novembre 2025

Live-report par Pierre-Arnaud Jonard

Bookmark and Share
Il est très rare de se voir proposer des plateaux 100% gallois. C'est pourtant ce que nous offre le Cabaret Sauvage à Paris en ce dimanche soir.

H. Hawkline est très connu au Pays de Galles car il n'est pas que musicien mais aussi présentateur à la radio et à la télévision. Cet artiste au grand talent a sorti cinq albums tous aussi intéressants les uns que les autres depuis 2010. Son set offre la part belle à son dernier en date, Milk For Flowers. H. Hawline évolue dans un registre pop arty pas si éloigné de celui de Cate le Bon. Outre leur nationalité commune, il est donc plus que cohérent qu'il ouvre pour cette dernière. Les morceaux de H. Hawkline sont superbes, mélancoliques à souhait. Sa voix, comme ses parties de guitare, envoûtent le public encore peu nombreux, le concert ayant débuté tôt. Pour ceux présents c'est un véritable enchantement. On espère le revoir le plus vite possible à Paris.

Cate Le Bon a quelque peu changé de registre musical ces dernières années passant d'un rock sous influence Television à quelque chose de plus arty. Son entrée sur scène dans une robe moulante lynchienne en est l'illustration parfaite. La Galloise fait évidemment la part belle à son dernier album, Michelangelo Dying qui, à lui seul, représente plus de la moitié de la setlist. Les titres de ce disque sont joués dans ce style pop arty avec de délicieuses parties de saxophone dans une atmosphère élégante et sophistiquée.

Cate Le Bon a toujours ce même charisme tant dans sa façon de se mouvoir que de prendre sa guitare. Daylight Matters de Reward nous rappelle pourquoi on avait tant aimé cet album à sa sortie en 2019. Cate Le Bon et son groupe reçoivent un accueil ultra enthousiaste de la part du public qui semble presque surprendre la galloise. Heaven Is No Feeling et About Time sont les illustrations parfaites de ce son pop arty qu'affectionne désormais la galloise, et peut-être encore davantage Remembering Me qui sonne très Talking Heads.

On est très heureux d'entendre Home To You, morceau délicieux à la ritournelle imparable. Le concert se termine par un long et vaporeux I Know What's Nice avant que la galloise ne revienne sur scène pour nous offrir Harbour, pop song parfaite d'une élégance rare sur lequel sa voix fait des merveilles, puis le seul titre ancien de la soirée, cet indémodable Are You With Me Now? sur lequel elle est rejointe sur scène par Andrew Savage.

Un concert parfait comme toujours avec cette immense musicienne.
setlist
    H. HAWKLINE
    Non disponible

    CATE LE BON
    Jerome
    Love Unrehearsed
    Moderation
    Is It Worth It (Happy Birthday)?
    Mothers Of Riches
    Daylight Matters
    French Boys
    Heaven Is No Feeling
    About Time
    Mother's Mother's Magazines
    Ride
    Body As A River
    Home To You
    Remembering Me
    I Know What's Nice
    ---
    Harbour
    Are You With Me Now?
Du même artiste