logo SOV

Wild Palms

Over Time

Wild Palms - Over Time
Chronique Single/EP
Date de sortie : 23.11.2009
Label :Parlour Recordings
45
Rédigé par Hybu, le 2 décembre 2009
Bookmark and Share
Sound Of Violence ne porte jamais aussi bien son nom que lorsque nous parlons de punk. C'est-à-dire que pour nous le Metal, ça ne compte pas, et puis la toile regorge de sites qui nous en servent à toutes les sauces non ? A Londres, il existe, vous le savez sans doute, une tonique scène (post, goth, indie, garage, tropicalo, n'importe quoi) punk qui se retrouve notamment chaque mois au Dice Club pour siroter une pinte en compagnie d'un crooner gothique ou d'une diva batcave. Chaque mois, cette scène nous accouche d'un nouveau bambin. Aujourd'hui, c'est de Wild Palms dont nous parlerons. Ce ne sont certainement pas eux qui porteront le plus d'eyeliner noir, mais ils nous offrent un premier single canon.

Wild Palms assènent un punk anguleux, énergique avec un chant parlé désarticulé. Over Time est un petit tube puissant et addictif que n'auraient pas renié The Young Knives, l'humour badin en moins, lorsqu'ils explorent l'héritage de Wire ou The Fall. Ici, on peut respirer l'odeur sèche du béton nu qui écorche des riffs de guitare âpres et éreinte une voix lasse qui hante la chanson d'inlassables « Over Time ». Les deux remixes sont malheureusement ratés puisqu'ils vident de tout son jus un morceau dense et pesant.

Si l'on oublie ces insipides remixes, le single de Wild Palms est une sacré réussite. Nous pouvons déjà le mettre aux côtés des Lord Auch, Hook And The Twin et autres O. Children dans la liste des groupes sombres à suivre de près en 2010 car Over Time est un des morceaux anglais les plus marquants de cette fin d'année.
notes des lecteurs
Du même artiste