logo SOV

Planet Earth

Falling Into Love

Planet Earth - Falling Into Love
Chronique Single/EP
Date de sortie : 19.04.2010
Label :Young & Lost Club Records
3
Rédigé par Thibaud, le 13 mai 2010
Bookmark and Share
Les beaux jours du printemps reviennent, et c’est à cette occasion que Sam Lewis et son groupe Planet Earth reviennent pour un single plutôt mignon, et qui donne des envies de pique nique dans un parc ensoleillé, les oiseaux chantant et les enfants s’amusant à courir pieds nus dans l’herbe. C’est donc un single un peu niais également, vous l’aurez compris, mais quel plaisir de siffloter cet air simplet, mais si réjouissant.

Au fond, Falling Into Love n’a rien de renversant. C’est une pop-song bien faite, qui respecte un cahier des charges scrupuleux : ambiance molletonnée, guitare limpide et qui nous glisse dans les oreilles comme un éclair au chocolat nous fond dans la bouche… On entend beaucoup de Belle & Sebastian, Noah And The Whale aussi (le groupe a tourné avec eux, et l’on retrouve d’ailleurs sur les deux titres des collaborations de certains membres dudit groupe). Le titre file à la vitesse de l’éclair, et c’est surement l’une de ses qualités, en faisant une petite sucrerie printanière toute simple, et qui ne nous reste pas sur l’estomac.

Un reproche que l’on pourrait faire plutôt à sa bside, nettement moins convaincante. Il faut dire que, déjà, l’atmosphère est un brin différente. On délaisse la fraicheur et l’enthousiasme de Falling Into Love pour un titre beaucoup plus intimiste, très lent et qui s’étale sans doute un peu trop. Dommage, on préférera retourner bien plus souvent au premier titre qu’à ce What More un peu trop triste (et je ne suis pas du genre à être hermétique aux violons dépressifs, loin de là). Une bonne idée de départ, sans doute, mais qui s’est perdue en route, c’est certain.

Au final, un single en demi-teinte, même si Falling Into Love sauve largement l’ensemble. On espère que le groupe va continuer plutôt dans cette voie, peu originale, mais diablement joyeuse et enjouée, et qui sied plutôt bien à l’image du groupe.
notes des lecteurs
Du même artiste