logo SOV
Dead Fly Buchowski - Blackout
Chronique Single/EP
Date de sortie : 17.01.2005
Label :Beggars Banquet
35
Rédigé par Fab, le 23 janvier 2005
Bookmark and Share
Avec un patronyme tel que le leur, qui pourrait croire au premier abord que les Dead Fly Buchowski sont écossais ? Pas grand monde sans doute, la seule vue de la pochette de ce premier single évoquant à elle seule la couleur rouge longtemps associée au communisme et aux pays de l'est. N'étant pas à une originalité près, le quatuor s'est forgé une identité propre, quelque peu différente de la scène actuelle à Glasgow, avec un son rock tendant plus vers le blues et le garage que l'indie metal habituel...

Blackout démarre toutes guitares en avant que le chant ne se fasse remarquer. Un riff récurrent, pas de réel refrain, mais la sensation agréable à l'oreille de découvrir un titre immédiatement accrocheur. Un titre plus qu’acceptable pour débuter une carrière, bien que le véritable trésor de ce CD soit Hope Is Treasure. D'une durée d'à peine deux minutes, et muni d'un rythme implacable ainsi que d'une rythmique parfaite, le titre fait mouche. Situé dans la même veine, et à peine plus long, Been Down Before complète ce trio avec réussite, donnant encore une fois dans un rock légèrement teinté de blues.

Après s'être fait un nom à Glasgow à force de concerts, Dead Fly Buchowski semblent fins prêts à se lancer à l'assaut de l'industrie musicale. Même si ce Blackout n'est pas un tube comme savent en produire Franz Ferdinand ou The Libertines, le groupe dégage une énergie qui devrait ravir plus d'un fan en concert.
titres conseillés
    Hope Is Treasure
notes des lecteurs
Du même artiste