logo SOV

Field Music

Shorter Shorter

Field Music - Shorter Shorter
Chronique Single/EP
Date de sortie : 11.04.2005
Label :Memphis Industries
4
Rédigé par Fab, le 4 mai 2005
Bookmark and Share
Distribués pour ce premier single par Memphis Industries, Field Music ont choisi le format vinyle pour débuter leur carrière musicale. Derrière cet énigmatique pseudonyme se cachent deux frères, Peter et David Brewis, dont le champ d'action s'étend de la composition lyrique et instrumentale à la production définitive des titres, et le batteur Andy Moore.

La musique du trio touche principalement à la pop dans le sens noble du terme. Quelques instrumentations bien dosées, accompagnées de divers instruments à corde (violon ou violoncelle en majorité), suffisent à donner corps aux excellentes compositions. Ajoutez à cela un chant tantôt posé, tantôt attiré par les aigus, et la recette de Field Music semble avoir tout pour plaire.

A l'instar de la musique proposée par les Delgados pendant de longues années, Field Music semblent posséder la simplicité et le talent nécessaire pour exceller dans ce domaine. Les trois titres proposés sur ce vinyle, à commencer par Shorter Shorter, devraient certainement contenter les fans en manque de nouveauté depuis la séparation des écossais.

Memphis Industries ne semblent pas s'être trompés en misant sur ce groupe qui, avec des compositions simples mais attachantes, devrait être apte à faire parler de lui dans les plus brefs délais.
notes des lecteurs
Du même artiste