logo SOV

Captain Kennedy

Hard Time Walkin' (In The Morning) EP

Captain Kennedy - Hard Time Walkin' (In The Morning) EP
Chronique Single/EP
Date de sortie : 01.05.2005
Label :Non signé
3
Rédigé par Raph, le 20 juin 2005
Bookmark and Share
Captain Kennedy tire son nom d'une chanson de Neil Young, un héritage lourd à porter, forcément, mais ce jeune groupe est loin de se lancer dans la catégorie des apprentis folkeux ; car sa musique est tout autant matinée de pop, de rock à guitares que d'old school nord américain.

Les compositions du groupe font d'ailleurs preuve d'une grande variété à travers trois titres qui mettent chacun en avant une facette différente du combo : à la jolie ballade pop qu'est Sweetest Friend succèdent un rock'n'roll sauce country (Hard To Find) et un Bill Bussa Blues très électrifié et « catchy » !

Ce premier EP montre donc des qualités intéressantes, auxquelles on peut ajouter une voix cassée du plus bel effet, rappelant certains efforts de Ryan Adams, de Jeff Klein, ou de son pote Matthiew Ryan, ainsi qu'un sens certain du bon goût.

Malheureusement, ce bon goût d'école serait presque trop présent, puisque dans tout cela, il est bien difficile de donner une personnalité réelle à ce groupe. C'est ainsi que le riff de Bill Bussa Blues semble venir tout droit d'une chanson d'Oasis (Un Oasis des bons jours cependant !), ou que Hard To Find rappelle le M. Ward de Transistor Radio, le génie en moins.

Ce disque donne du plaisir, inutile de le nier, mais il surprend peu, et finalement ne laisse pas un souvenir impérissable. On espère que le groupe saura nous apporter un peu plus à l'avenir, en se mettant plus en danger, et en trouvant sa propre voie plutôt que celle de ses aînés. On sera alors ravi que ce Captain nous enflamme lui aussi
tracklisting
    1. Bill Bussa Blues
  • 2. Hard to Find
  • 3. Sweetest Friend
titres conseillés
    Sweetest Friend - Bill Bussa Blues
notes des lecteurs