logo SOV

Dead Nature

Taking My Shadow EP

Dead Nature - Taking My Shadow EP
Chronique Single/EP
Date de sortie : 26.07.2019
Label :Dead Nature Records
4
Rédigé par Laetitia Mavrel, le 24 juillet 2019
Bookmark and Share
Tarek Musa, batteur-chanteur des éphémères Spring King, revient en solo sous le nom de Dead Nature avec un premier EP, Taking My Shadow. Ce premier essai, quelques mois seulement après l'annonce de la séparation du groupe de Macclesfield, nous laisse à penser que l'envie de continuer seul l'aventure ne date pas d'hier.

Voilà peut-être pourquoi à la première écoute, cet EP n'est pas si éloigné du son de Spring King. Il faut entendre ici que l'enthousiasme et l'énergie juvénile sont intacts. Par la suite, Tarek Musa ayant toujours été maître de la production, il est donc normal de retrouver la patte du musicien. Néanmoins, ce dernier a tout de même réussi à se distancer un peu de son ancien répertoire.

Constitué de quatre titres, l'environnement musical est un peu moins rock garage même si la batterie (et c'est normal Tarek est toujours aux fûts) et la guitare mènent le jeu. C'est grâce à des arrangements flirtant avec la pop électro (notamment sur les deux derniers morceaux) qu'une nouvelle identité se forge.
La formule adoptée ici rend ce premier EP très agréable. Les aficionados des albums de Spring King risquent de se sentir un peu décontenancés au fur et à mesure de l'écoute car ils perdront en énergie punk mais gagneront à se laisser envoûter par l'atmosphère plus légère et la voix de Tarek Musa, toujours aussi maitrisée.

La prochaine étape sera de savoir si cette expérience se concrétisera par un album, et si tel est le cas, comment se dérouleront les prestations live. L'énergie des concerts de Sprink King, la joie partagée sur scène par les membres et leur univers rigolo (souvenez-vous du clip de Detroit avec une parodie de Tournez-Manège plus que réussie) constituant leur force, espérons que Tarek Musa saura recréer cette alchimie.
tracklisting
    01. Fire In Your Soul
  • 02. In My Heart
  • 03. Pride (Wake Them Up)
  • 04. Rookwood
titres conseillés
    Fire In Your Soul, In My Heart
notes des lecteurs