logo SOV

Island Of Love

Songs Of Love EP

Island Of Love - Songs Of Love EP
Chronique Single/EP
Date de sortie : 18.03.2022
Label :Third Man Records London
4
Rédigé par Pierre-Arnaud Jonard, le 22 mars 2022
Bookmark and Share
Première signature anglaise du label Third Man Records dirigé par Jack White et Ben Swank, Island Of Love prouvent avec cet EP que ce n'est pas la longueur d'une œuvre qui compte. En douze minutes chrono, le groupe réussit ici, d'une part à conquérir nos cœurs, et d'autre part à se positionner comme un véritable espoir pour demain.

Island Of Love nous offrent un EP aux influences multiples, influences allant du Teenage Fanclub des débuts à la musique lo-fi américaine en passant par l'indie US des années 90 à la Dinosaur Jr. Le premier morceau, At Home, est un petit chef d'œuvre qui, à lui seul et en une minute et quarante secondes, résume soixante ans de pop anglaise. Le second, Songs Of Love, est un titre pop de très haut niveau, qui se termine de la meilleure des manières avec de merveilleux soli à la Teenage Fanclub circa 90.

On change ensuite de registre avec Head Case qui ne sonne plus du tout pop british mais lo-fi US. A la première écoute cela surprend et pourrait paraître incongru avec ce l'on a entendu précédemment, mais étrangement la cohérence de l'ensemble ne s'évapore pas et on est alors gré à ce groupe d'oser encore et encore. Le dernier titre, Cut Your Losses ose encore davantage puisqu'il réussit l'exploit somme toute improbable de marier pop anglaise et lo-fi US.

On peut dire qu'avec ce premier EP Island Of Love ont frappé fort. On a déjà hâte d'entendre ce que ce combo nous proposera par la suite. Pour un coup d'essai, un coup de maître.
tracklisting
    01. At Home
  • 02. Songs Of Love
  • 03. Headcase
  • 04. Cut Your Losses
titres conseillés
    At Home - Songs Of Love - Head Case
notes des lecteurs
Du même artiste