logo SOV
Union Of Knives - EP
Chronique Single/EP
Date de sortie : 21.11.2005
Label :Stimulus
4
Rédigé par Fab, le 2 janvier 2006
Bookmark and Share
Chris Gordon est définitivement incapable de se tenir éloigné du monde de la musique ne serait-ce que quelques mois. Figure de proue de Babychaos puis Deckard ces dernières années, impliqué dans la production d'albums ou la création d'artwork pour Dead Fly Buchowski, Snow Patrol ou Craig Armstrong, le talentueux écossais anticipe l'arrivée de l'année 2006 avec le lancement de son nouveau projet, Union Of Knives.

Ce nouveau trio, fondé il y a près de trois ans après une simple rencontre autour d'un verre avec Dave McClean puis le recrutement du vocaliste Craig Grant, se traduit toutefois un surprenant volte-face musical. Le rock se fait ici discret pour laisser la musique électronique s'exprimer, notamment à travers les synthés, samples ainsi qu'une boîte à rythmes censée remplacer le batteur traditionnel.

Le résultat se veut tout aussi savoureux que déroutant au premier abord. Chris Gordon repart ici de zéro pour emprunter une nouvelle voie dans sa carrière de musicien comme le prouve à merveille Evil Has Never. Le mariage de circonstances entre sa voix et celle d'une illustre inconnue y est parfait et envoûtant, tandis que Craig Grant prend le relais avec une belle aisance sur Operated On.

Union Of Knives, alliage de trois personnalités différentes, pourrait être une des belles surprises de la nouvelle année avec ce premier single inattendu et accrocheur. A surveiller de très près en 2006 !
tracklisting
    1. Evil Has Never
  • 2. Operated On
titres conseillés
    Evil Has Never
notes des lecteurs
Du même artiste