logo SOV

The Rakes

All Too Human

The Rakes - All Too Human
Chronique Single/EP
Date de sortie : 27.02.2006
Label :V2
3
Rédigé par Marie, le 15 février 2006
Bookmark and Share
Révélation de l’année 2005 avec des premières parties endiablées de Bloc Party et un premier album encensé par la critique comme par le public, The Rakes reviennent rassasier leurs fans avant une tournée européenne qui débute ce mois-ci (après une quinzaine de dates britanniques).

Leur nouveau single All too human, inédit, n’a rien de très original mais se laisse écouter avec plaisir. Le titre est plus tranquille que la majeure partie de Capture/Release, plus dans la veine de son dernier single, Work, Work, Work (Pub, Club, Sleep) que des premiers, Strasbourg, Retreat ou 22 Grand Job. Le groupe assume un peu plus ses influences new wave, notamment dans le beat entêtant de l’intro. Moins enragé et plus profond, le titre prend clairement des accents Franz Ferdinand dans le refrain avec l’arrivée des guitares.

Sur ce titre, qui évoque l’absence des êtres chers, la voix de Alan Donohoe se déchire par moments, se fait même larmoyante. Après avoir clamé sur le premier album We are all animals, The Rakes déplore désormais que nous soyons tous trop humains…

On attend l’explosion mais finalement, tout cela est assez retenu. Et la fin du titre déçoit un peu, avec les « oh oh oh » (devenus quasi-religion chez de trop nombreux groupes) que pousse le reste du groupe. The Rakes ont peut-être choisi la facilité avec All too human mais le titre reste efficace. Nul doute qu’il enflammera les concerts à venir. A noter aussi qu’on retrouvera ce single sur la réédition de Capture/Release, avec sept autres titres en bonus.
notes des lecteurs
Du même artiste