logo SOV

Yes Boss

Get Dropped Quick

Yes Boss - Get Dropped Quick
Chronique Single/EP
Date de sortie : 27.03.2006
Label :Dance To The Radio
3
Rédigé par Fab, le 28 mars 2006
Bookmark and Share
Le mélange des genres musicaux s'impose depuis plusieurs années comme un véritable accélérateur de créativité, notamment dans le milieu du hip-hop ou la frontière avec la pop et le rock s'amincit de jours en jours. Si Mike Skinner (The Streets) est sans doute le plus à même de réaliser ce genre de métissage, les apparitions récentes de Kano et Plan B sont autant d'exemples que les prometteurs Yes Boss suivront probablement dans le futur.

Baignant à la fois dans le rock, le hip-hop, mais aussi dans les bandes originales de films d'horreur (!), MC Noah et Gavin Lawson ont su s'attirer la sympathie de John Kennedy (Xfm) et Steve Lamacq en l'espace de quelques semaines à l'aide du titre Get Dropped Quick et de son clone alternatif Indie Kids, tous deux réunis sur ce premier vinyle distribué par Dance To The Radio. Un succès tout aussi fulgurant que surprenant tant ces deux titres, quoique forts efficaces et addictifs, demeurent au final peu originaux et sans doute trop répétitifs. Certes l'usage des samples est géré d'une façon remarquable, mais la construction des deux titres n'appelle que rarement à l'admiration.

Moins inspirée que celle des talentueux Mike Skinner et Jamie T, la musique de Yes Boss démontre que le passage du rock au rap n'est pas à portée de tout le monde. Intéressant à défaut d'être captivant...
notes des lecteurs
Du même artiste