logo SOV

exlovers

Blowing Kisses

exlovers - Blowing Kisses
Chronique Single/EP
Date de sortie : 21.02.2011
Label :Young & Lost Club Records
4
Rédigé par Hybu, le 17 mars 2011
Bookmark and Share
Je dois admettre que je me méfiais énormément de ce single d'Exlovers, leur label Young And Lost Club dont je faisais encore l'éloge il y a quelques mois, me paraissant en petite forme, pour ne pas dire près de la fin. Le paysage rock anglais s'est largement effrité ces deux dernières années, piétiné par nombre d'américains (Beach Fossils, Surfer Blood...) qui ont pillé avec classe l'héritage indie anglais. Les excellentes pop songs qu'Exlovers ont eu l'habitude d'écrire auraient du me rassurer, mais assez curieusement, je n'avais pas la tête à la guitare sèche en ce moment !

Pourtant, en deux ans d'absence, le groupe a bien évolué. S'il conserve son indéniable talent mélodique et son cœur pop, Exlovers les met désormais au service de chansons plus tendues, rapides et aigres-douces, toujours marquées par un duo de voix fille/garçon qui n'est pas sans rappeler The Pains Of Being Pure Heart, avec lesquels ils partagent également un goût prononcé pour les 90s, celles de Teenage Fan Club ou Belle And Sebastian. Alléluia.
Certainement plus acerbes et moins mélancoliques que l'ami américain, Exlovers ont mis un tigre dans leurs guitares, flirtant même avec le grunge light des Thermals sur la face B, Motheaten Memories. Si Blowing Kisses n'est pas encore le tube incontestable que nous sommes en droit d'attendre de leur part, le son est désormais bien plus assumé et pertinent.

Il se dit que le groupe aurait enregistré un album, vivement sa sortie, car ce premier single depuis deux ans est une excellente surprise. Exlovers ont bien fait de lâcher leur musique trop ouvertement folk-pop et d'aller taquiner l'indie (légèrement) lo-fi. Si certains crieront à l'opportunisme, pour moi, c'est de la clairvoyance !
notes des lecteurs
Du même artiste