logo SOV

Hey Colossus

Project:Death

Hey Colossus - Project:Death
Chronique Album
Date de sortie : 02.04.2007
Label : Jonson Family
3
Rédigé par Fab, le 14 avril 2007
Bookmark and Share
De la pochette aux accents gore de leur nouvel album au nom même de celui-ci, Project:Death, en passant par l'imposant patronyme de la formation, tout semble indiquer chez Hey Colossus une orientation musicale puissante, sombre et violente.

D'emblée, Do They Ever Return? présente les bases de ce troisième opus des londoniens. L'ouverture est posée, presque lancinante, et la puissante batterie accompagnée de riffs stoner prend place après quelques dizaines de secondes. Là, des hurlements bestiaux viennent se greffer entre quelques intermèdes instrumentaux comme pour aggraver encore la brutalité de l'ensemble.
La finesse n'étant à l'évidence pas le point fort du groupe fortement influencé par la scène post-hardcore, une certain sentiment de linéarité se dégage à l'écoute de la majorité des compositions de l'album dont les structures paraissent peu variées. L'alternance entre des plages expérimentales et des envolées violentes, vocales ou instrumentales, devient ainsi presque systématique. On pense ainsi à certains instants, toutes proportions gardées, aux américains de Tool ou Isis auxquels toute notion de délicatesse aurait été enlevée.

La puissance ne fait malheureusement pas tout. Si la musique de Hey Colossus provoque bel et bien l'effet annoncé d'un « car crash », le manque d'inspiration et d'innovation sur les 8 titres composant Project:Death provoque une lassitude quasi-inévitable.
tracklisting
    1. Do They Ever Return?
  • 2. I Am The Chiswick Strangler
  • 3. 45 Pounds
  • 4. Frozed
  • 5. Rope Assassin
  • 6. The Book Of Disquiet
  • 7. On The Pleasure Of Hating
  • 8. Grow Still At Last
titres conseillés
    Do They Ever Return?
notes des lecteurs
Du même artiste